Laurentides
450.275.8633
Faites inspecter avant de signer!

Inspection en bâtiment et intégrité

Pourquoi un inspecteur en bâtiment intègre?

Lors de la signature du contrat d’inspection , a la clause de la propriété du rapport écrit c'est-à-dire a qui appartient le rapport, nous nous devons d’ expliquer  clairement  a notre  client acheteur que le rapport lui appartient et qu’il est un outil de négociation puissant si il est utilisé a cette fin. Il ne faut pas le divulguer avant la signature. Les agents demandent souvent a la fin de l’inspection de divulguer cette information privilégiée sachant pertinemment que l’on vient juste de signer une clause de non divulgation, ce qui est tout a fait normal pour éviter la collusion.

L'acheteur est le client et personne d'autre!

Il est de loin préférable de garder pour soi les informations et de négocier les problèmes point par point. Si l’inspecteur est intègre, ni les agents ni le vendeur ne connaissent au complet  le contenu du rapport écrit car c’est l’acheteur qui est le client de l’inspecteur et personne d’autre. L’acheteur est donc libre de négocier a sa guise et ce point par point les différents  problèmes soulevé lors de l’inspection et souvent les différentes  maintenances requise  a court et moyen termes sur le bâtiment qui apparaissent au rapport.

L'inspecteur en bâtiment au service de l'acheteur

Plus l’inspecteur aura d’expérience plus il sera en mesure d’expliquer clairement et simplement  les tenants et aboutissants des différents points soulevé lors de la visite ainsi que les expertises subséquentes si elles s’avèrent nécessaires, permettant une meilleure compréhension des problèmes et ainsi assurer une position de force lors des négociations. C’est généralement bien  plus rentable que de remettre le rapport a l’agent qui lui as un lien financier dans la transaction. L’agent est a commission et il travaille pour le vendeur. Il n’a aucun intérêt a ce que le prix baisse ni a ce que la vente échoue, ce n’est pas rentable pour lui. L’inspecteur travaille exclusivement pour l’acheteur qui l’a engagé dans le contexte d’une inspection préachat et sa rémunération n’est d’aucune façon lié à la transaction.

Que le prix baisse, que le vendeur répare ou que la transaction échoue, chose qui est rare car tout est négociable, l’inspecteur intègre demeurera neutre et sera toujours  de bon conseil pour son client.

Évitez les surprises !

Les cas de vices cachés ou d'anomalies ne dont pas la Une des journaux ni des sites Internet. Avant d'acheter votre futur résidence ou immeuble résidentiel, faites appel à un inspecteur en bâtiment indépendant qui travaille pour vous les acheteurs

Appelez Serge Major d'Inspection Avisa et sécurisez votre achat et votre investissement !

450-275-8633

 

 

Association Inspecteur Batiment Assurances Internachi - Association d'inspecteur en bâtiment
Inspecteur en batiment